Tout musicien doit connaître son instrument pour savoir en jouer , le chanteur doit connaître son instrumenta savoir, son corps physique, énergetique et émotionnel. Alpes Maritimes, Eveil Intérieur.
top of page

YOGA VOCAL

Namaste cher Yogi et Yogini

J’ai  étudié le Vocal Yoga VY® à Auroville directement avec sa fondatrice, Clare Fanning et je l'enseigne depuis plusieurs années, je suis également formé à la méthode CVT ( Complete Vocal Traning ) à Paris.

 

Clare, née à New York, a intégré son expérience  professionnelle, ses connaissances vocales et sa pratique du yoga dans Vocal Yoga  , un système qui soutient le développement de la voix.

Le Yoga de la Voix est une méthode intégrée qui nous aide à découvrir notre instrument vocal, à identifier les parties du corps les plus impliquées dans la production de sons et à apprendre à les utiliser pour améliorer et perfectionner notre chant et notre voix.

 

Comme tout musicien doit connaître son instrument de musique pour le jouer correctement, le chanteur doit connaître son instrument. Cette instrument c'est son corps physique, énérgetique et émotionnel.

Yoga signifie «union» ou «connecté». Avec le Yoga Vocal, il est important de connaître notre instrument non seulement avec l'intellect, mais de créer concrètement  une relation consciente avec les parties du corps qui servent la voix, dont beaucoup sont inconscients pour la plupart des gens.

Ce sont souvent les parties de notre corps qui sont moins conscientes qui deviendront les foyers des émotions que nous ne voulons pas voir.

 

Ainsi, amener notre conscience à ces parties de notre corps peut aider à libérer les tensions, à débloquer les émotions et surtout à développer une attitude attentionnée, simplement en reconnaissant leur existence et en les laissant partir.

- - - - - -

Au sujet de Mon Maitre Clare Funning:


Avec plus de 30 ans en Inde, elle vient d'écoles de pratiques distinctes pour le corps, l'esprit et la voix, et pratique le Yoga Intégral de Sri Aurobindon depuis 1970.

 

Elle a suivi des études vocales rigoureuses à Nice, en France, sous la direction du Maestro de Bel Chant Kurt Wronke-Marion.

 

Le Maestro a nommé Clare son premier professeur de la Technique Bel Canto après 4 ans de pratique. Il a insisté pour qu'elle enseigne, en lui disant qu'elle était sa première chanteuse à qui il demande de transmettre cette connaissance.

 

bottom of page