BIO

Hamsini a grandi à Paris avec sa famille algérienne. La musique, la danse et le chant étaient une célébration quotidienne de la vie et sont devenus une expression naturelle pour elle. Elle a étudié la psychologie et a toujours été très désireuse de comprendre les êtres humains, en commençant par elle-même. Elle a commencé à travailler sur son développement personnel à travers ses études à l'âge de 21 ans, et n'a jamais cessé.

En 1999, sa forte aspiration spirituelle l'a amenée en Inde où elle a rencontré son maître spirituel, pour qui elle a ressenti un amour immédiat. Elle a décidé de tout laisser derrière pour passer le reste de sa vie près de son maître avec le désir d'être façonnée par Son étreinte divine.

Amma a encouragé Hamsini à se consacrer au son en chantant fréquemment, en l'accompagnant sur scène, en traduisant ses chansons en français et en passant du temps avec elle dans sa chambre en se concentrant sur les thèmes de la musique, de la voix et des chants sacrés. Progressivement, le travail d' Hamsini sur l'énergie vibratoire du son, la voix et le chant sacré a pris une place très importante dans sa vie, et est devenue l'une de ses principales manières de se connecter au Divin, au Soi et aux autres.

Après douze ans de vie à l'Ashram, Hamsini a senti un cycle de sa vie s'achever et, avec la bénédiction d'Amma, s'est installée dans la ville internationale d'Auroville, en Inde. Auroville, créée par Sri Aurobindo et sa Shakti, La Mère, est dédiée à la recherche de l'unité humaine et à la transformation de la conscience humaine. Actuellement Hamsini vit à Auroville où elle poursuit sa quête du Soi et partage ce spécial Yoga du Son et de la Voix.

Hamsini étudie et partage les voies suivantes depuis de nombreuses années:

Yoga vocal:
Intégration consciente et pertinente des enseignements des maîtres italiens de l'école Bel Canto avec le Yoga
Le Yoga du Son ou Nada BrahmaYoga:
Technique ancestrale indienne qui relie la musique et le son de la voix à l'évolution spirituelle
Communication Bienveillante

Processus développé par Marshall Rosenberg qui permet une plus grande prise de conscience du mécanisme du langage avec soi-même et les autres, afin d'avoir des relations plus harmonieuses, heureuses et paisibles.

Elle travaille avec des étudiants au cours de séminaires, de retraite résidentielles, de stages et de sessions individuelles en Inde et à l'étranger.

Yoga Hormonal:

Thérapie naturelle visant à réguler et tonifier le système hormonal. Sa pratique régulière permet notamment aux femmes de faire face aux symptômes liés à la pré ménopause, à la ménopause et même à l’infertilité.