Le yoga hormonal est une thérapie naturelle visant à réguler et tonifier le système hormonal. Sa pratique régulière permet notamment aux femmes de faire face aux symptômes liés à la pré ménopause, à la ménopause et même à l’infertilité.

La pratique combine des postures de hatha yoga, des respirations rapides et saccadées inspirées du yoga Kundalini, une circulation énergétique d'origine tibétaine,  des verrous énergétiques (bandhas) ainsi que du Yoga nidra.

Les exercices agissent particulièrement sur les glandes endocrines qui sont les ovaires, l'hypophyse, la glande thyroïde et les glandes surrénales,

Ce Yoga des hormones a été créé par  Dinah Rodrigues une thérapeute  brésilienne diplômée en psychologie et philosophie de l'Université de São Paulo.c est à l âge de  65 ans lorsqu'elle entrepris ses recherches en collaborations avec médecins et scientifiques pour concevoir ce yoga des hormones dont le but est d’active la production d'hormones féminines afin de diminuer les symptômes désagréables de la ménopause et de permettre même aux femmes considérée stériles par la médecine conventionnel de concevoir grâce a une pratique régulière.

Tous les ans, elle voyage en Europe et en Amérique du Nord pour enseigne sa technique, maintenant reconnue mondialement.

Dinah a aujourdhui 91 ans c’est une femme incroyablement souriante, radieuse et lumineuse. qui ne fait absolument pas son âge !!!!