"Si nous acceptons que le son est vibration et nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles, mais à travers chaque cellule de notre corps. Une raison pour laquelle le son guérit sur le plan physique est parce qu'il nous touche profondément et nous transforme sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux de fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement tous les troubles médicaux. "

Dr Mitchell Gaynor, directeur de l'oncologie médicale et de la médecine intégrative, Centre de prévention du cancer Cornell à New York.

Namaste, shalom, Salem...

 

le Yoga et la meditation en pleine conscience ça se pratique aussi grace au son et en particulier le son de la voix

'' Nad '' signifie le son primordial. Nad Yoga est une ancienne science indienne qui nous apprend à nous relier avec notre être le plus intime à travers le son de notre propre voix, à expérimenter le son et la musique non seulement avec notre sens auditif mais aussi avec notre sens kinesthésique (ressentant la vibration du son comme sensation dans le corps).

Pour cette pratique nous chantons des Raga de la musique indienne en les ressentant vibrer a des endroits précis du corps

Le corps devient alors une carte, sur laquelle les différentes notes de musique peuvent être détectées et identifiées. Cette technique harmonise nos corps énergétiques, apporte une paix et une sérénité profondes, et aide même les gens qui chantent faux à chanter en harmonie!

 

Nad Yoga nous aide également à nous déconditionner de PATTERN EMOTIONNEL RECCURENT en comprenant  la relation entre l'émotion et la musique et la manière dont la vibration sonore stimule la production  HORMONALE responsable de nos différentes humeurs,  ainsi on peut se libérer d états émotionnels qui nous éloigne de la paix,  l'amour, la joie, l optimisme  etc.…. qui sont  notre véritable nature.

Lors des pratiques en groupe, nous utilisons la fréquence de G ou Sol dans notre nombril, parce que selon les écritures sur le Yoga du son la fréquence fondamentale du Cosmos serait G. Mais vous, en tant qu'individu, pourriez avoir une autre fréquence dans votre nombril. Peut-être A, F,  B etc....
Ce système Nada Brahma Yoga est individuel. Il affirme que chaque être humain s'incarne avec une fréquence spécifique qui vibre constamment dans son nombril.
Une fois que vous avez trouvé votre fréquence personnelle, les pratiques de Nada Yoga seront beaucoup plus efficaces et puissantes. Le but de la pratique est d'amener le Prana précisément dans les centres énergétiques respectifs.

Ainsi les émotions, telles que la paix, la joie, la béatitude, la dévotion etc. seront ressenties plus profondément
 

Une fois que nous avons trouvé votre fréquence ombilic , il devient facile de déterminer celles des autres centres énergétiques.

Comment trouver cette fréquence fondamentale?


Cela nécessite un rendez-vous privé d'environ 1 heure et demi ou 2 heures.
Au moins une heure avant le rendez-vous vous êtes invités, à ne pas boire du café ou du thé, et être dans un environnement silencieux, sans parler ni aucune écoute de musique ou personnes etc.
Durant le rendez-vous, nous vous aiderons à atteindre un niveau de relaxation profonde, lorsque cela sera atteint, nous enregistrerons votre voix et déterminerons la fréquence qui en découle.
Après cela, quelques questions personnelles seront posées sur votre personnalité, affinités...

 

Si vous connaissez votre propre fréquence
Télécharger laudio en cliquant sur limage dessous.
Download your own frequency  
godess singing.jpg