La Thérapie Karuna.

 

L'auto-compassion ouvre la porte à la guérison.

 

Jusqu'à ce que nous apprenions la compassion, nous ne nous aimons pas. Ne pas s’aimer est la cause de toutes nos blessures spirituelles / émotionnelles / mentales / physiques.

 

Lorsque nous ne nous aimons pas, nous nous sentons déconnectés de notre Source, qui est l'Amour même. Une fois que nous avons prit conscience de la source en nous, reconnu nos blessures et accepté de prendre la responsabilité de notre vie, l'éveil de la compassion pour nous-mêmes est la prochaine étape essentielle de notre guérison et de notre bien-être.

 

Quand votre être intérieur appelle à la compassion.

Lorsque quelque chose se produit et que nous ressentons de fortes émotions négatives, il y a souvent une vieille blessure d'enfance qui s'est déclenchée. Une porte vers l'inconscient s'ouvre et se tient prête pour que nous entrions et SOYONS avec nous-mêmes pour guérir la blessure.

 

Notre conditionnement nous dit souvent d'ignorer la porte et de nous distraire en quelque sorte en recherchant une substance ou un comportement addictif.

 

Cependant, lorsque la douleur devient si grande, nous devenons  prêts à faire ce qu'il faut pour guérir et trouver notre chemin vers le bien-être.

 

Toutes nos blessures proviennent d'une fausse croyance selon laquelle nous sommes séparés de notre Source. En fin de compte, c'est la Source qui fait TOUTE la guérison. Par conséquent, la première étape de toute pratique de guérison efficace est de nous aligner sur Cela.

 

Pour une guérison permanente, nous devons devenir conscients de notre blessure et être disposés à apporter de l'amour à cette partie vulnérable de nous-mêmes, en commençant par l'auto-compassion.

 

À quoi ressemble la compassion pour vous-même?

L'auto-compassion signifie être pleinement avec vous-même d'une manière profondément consciente et sans jugement en tant qu'ami fidèle et digne de confiance. C'est une volonté d'être avec vous-même comme un compagnon aimant à votre propre douleur.

 

L'auto-compassion comprend les soins, l'inquiétude, la sollicitude, la sensibilité, la chaleur, l'amour inconditionnel, la tendresse, l'acceptation, la miséricorde, la clémence, la gentillesse et la charité envers nous-mêmes. La compassion pour vous-même est une douceur qui coule en vous et imprègne votre blessure émotionnelle / énergétique d'acceptation, d'amour inconditionnel et de compréhension intime.

 

Personne au monde ne connaît vos sentiments et vos blessures aussi bien que vous. Vous en connaissez toutes les subtilités et les vrilles, de très près. Pour cette raison, vous êtes la personne la plus qualifiée pour apporter de l'amour à cette partie de vous-même.

 

L'auto-compassion, c'est voir vos blessures les plus tendres sans jugement. Faire preuve de compassion envers vous-même, c'est vouloir voir / ressentir la réalité de votre douleur sans la couvrir ou essayer de la «réparer».

 

Une fois que ce niveau d'amour-propre se produit, une porte s'ouvre pour libérer la douleur. 

 

Le pouvoir de la compassion est de nous voir comme la source nous voit. La compassion est une qualité divine et lorsque nous y puisons, nous avons accès au plus haut champ de guérison et de bien-être qui soit. Nous expérimentons intimement l'amour inconditionnel de Source pour nous. Nous sommes totalement aimés, dans chaque cellule de notre être.

 

Pourquoi avons-nous besoin d'auto-compassion?

Jusqu'à ce que nous nous occupions consciemment de notre propre guérison et de notre bien-être, des blessures ou des constrictions énergétiques qui découlent d'un sentiment d'être séparé de l'Amour restent dans notre champ d'énergie.

 

D'autres peuvent nous aimer et faire preuve de compassion envers nous biensure cela aide. Cela nous aide à apprendre à ouvrir et à recevoir.

 

Cependant, la compassion qui fait la guérison transformationnelle vient de l'intérieur de nous. Au cœur de chaque blessure se trouve une pensée / croyance selon laquelle nous sommes séparés de Dieu, de l'Amour - une peur que nous sommes indignes de l'amour. C'est une croyance que nous avons acceptée sur nous-mêmes.

 

Et vous êtes le seul à pouvoir libérer cette croyance pour vous-même en expérimentant la vérité absolue de votre Amour. C'est ce que l'auto-compassion permet.

 

Bien que d'autres puissent nous dire que nous sommes bons, beaux, intelligents, etc., et que cela fait du bien, la partie blessée de notre psyché gardera toujours les croyances de ne pas être bon, intelligent ou beau "assez" jusqu'à ce que nous l'entendions NOUS-MÊMES.

 

Toutes les affirmations dans le monde ne fonctionneront pas tant que nous n'aurons pas défait la croyance fondamentale d'être séparé de l'amour avec l'expérience de la vérité que nous sommes aimés infiniment.

 

Jusqu'à ce que nous guérissions la CAUSE de la blessure (la croyance d'être séparé de la source, de l'amour) avec la vérité (que nous n'avons jamais été séparés de la source et que nous sommes totalement dignes de l'amour, y compris le nôtre), elle reste dans notre champ d'énergie et continue de dessiner les mêmes scénarios douloureux dans notre expérience.

Au fur et à mesure que nous nous faisons et que nous priorisons la guérison, nous commençons à voir POURQUOI nous avons fait ou dit des choses dont nous ne sommes pas fiers. Nous voyons que nos réactions aux situations ne sont pas parce que nous sommes «mauvais». Nous voyons que nous avons réagi parce que nous souffrions et nous ne pensions pas que nous avions d'autres options. Cette réalisation elle-même ouvre la porte à la compassion et au bien-être.

 

Aum Shanti. 

 

Les séances durent 1h00

Le tarif est de 50€

Yoga de la voix
Yoga du son
Yoga des hormones
Cours de chant indien
Thérapie Karuna
compassion. CNV
Massages
Soins énergétiques
Alpes Maritimes Grasse