NAD YOGA

 

'' Nad '' signifie le son primordial. Nad Yoga est une ancienne science indienne qui nous apprend à nous relier avec notre être le plus intime à travers le son de notre propre voix, à expérimenter le son et la musique non seulement avec notre sens auditif mais aussi avec notre sens kinesthésique (ressentant la vibration du son comme sensation dans le corps).

 

La formation de Nad Yoga nous permet de percevoir les sons et les vibrations que nous faisons dans certaines parties du corps. Le corps devient alors une carte, sur laquelle les différentes notes de musique peuvent être détectées et identifiées. Cette technique harmonise nos corps énergétiques, apporte une paix et une sérénité profondes, et aide même les gens qui chantent faux à chanter en harmonie!

 

Nad Yoga nous aide également à nous déconditionner de PATTERN EMOTIONNEL RECCURENT en comprenant  la relation entre l'émotion et la musique et la manière dont la vibration sonore stimule la production dHORMONALE responsable de nos différentes humeurs,  ainsi on peut se libérer d états émotionnels qui nous éloigne de la paix,  l amour, la joie, l optimisme  etc.…. qui sont  notre véritable nature.

"Si nous acceptons que le son est vibration et nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles, mais à travers chaque cellule de notre corps. Une raison pour laquelle le son guérit sur le plan physique est parce qu'il nous touche profondément et nous transforme sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux de fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement tous les troubles médicaux. "

Dr Mitchell Gaynor, directeur de l'oncologie médicale et de la médecine intégrative, Centre de prévention du cancer Cornell à New York.