Namaste cher (es) Yogi et Yogini de lumière. 

Aussi loin que je m’en souvienne, je suis  passionnée par l’être humain.

 

Allergique à l’atmosphère de l’école classique je décide de la fuir à l’âge de 16 ans, 

j’ai été en plus mal orienté...  Moi qui aspire tant à la compréhension de l’humain,  on m’oriente vers un BEP secrétariat et comptabilité...

 

A l’âge de 18 ans, je me prépare pour entrer á l’école d’auxiliaire de puériculture, cela dura 9 mois.

 

Cette préparation a été un grand tournant dans ma vie. Mes formateurs avaient une dimension spirituelle et humaine dans leur approche et leur être. Je me sentais enfin à la maison. Cette ambiance chargée de bienveillance me donna des ailes et mes notes ont surpassées toutes les attentes et se sont mises à voler...

 

Mes formateurs ont vu en moi un plus grand potentiel que celui auquel j’avais l’habitude de croire et décidèrent de m’aider à réaliser mon rêve qui était d’étudier la psychologie.

 

Ainsi, après avoir obtenu le diplôme d’auxiliaire de puériculture, je trouve rapidement  un emploi dans une crèche, suit une psychanalyse et des séances d’hypnoses qui ont durés 7 ans et prends parallèlement des cours du soir à l’université de Jussieu pour obtenir le diplôme d’entrée á L’université de Psychologie que j’obtiens avec mention.

 

L’année suivante je vais sur les bancs de la Fac de Jussieu pour deux années de DEUG que j’obtiens avec mention.

Je poursuis jusqu’à la Licence et puis je m’envole pour l’Inde afin d’y trouver... je ne savais trop quoi.  

Tout mon être se sentait appelé á faire ce voyage sans savoir ce qui m’y attendait.

 

Après avoir traversé l’Inde de long en large, visité principalement des lieux sacrés et dédiés au développement spirituelle, je vais au Kerala ou je rencontre celle qui deviendra mon Maitre spirituel.. Amma

 

Très rapidement je ressens un amour immense pour Elle et décide de tout quitter en France pour vivre á ses cotés avec l’aspiration de rayonner à  mon tour  cet amour inconditionnel qu’Elle incarne perpétuellement.

 

J’ai vécu 12 ans auprès d’Amma et  ce que j ‘ai appris avant tout,  c’est : “ Aimer inconditionnellement commence par soi-même...Ce n’était pas gagné...  mais je m’en suis beaucoup rapproché.

 

Parallèlement à ce cheminement, Amma m’a clairement indiqué de me concentrer sur le   développement de la voix pour le chant sacré, le chant de dévotion, chose que je pris suffisamment au sérieux. J’ai étudié avec de nombreux maitres mais j’ai surtout approfondi le Yoga de la Voix  avec Clare Fanning et le Yoga du Son selon l’enseignement de Vemu Mukunda et Sangeeta Ratnakara.

Aujourd’hui j’enseigne  dans plusieurs pays sous forme de stage de plusieurs jours ou cours privés.

 

 En 2010, je découvre une approche très pragmatique de la spiritualité tel que je l’avais vécu avec Amma , cet approche ce nomme la Communication Non Violente et son  fondateur est Marshall Rosenberg. Je vois dans ce processus une aide pratique à l’acceptation sans jugement de ce qui Est. Ce processus  m’a passionnée de suite, je m’y suis formée sans tarder, et suivi tous les modules qui se déroulaient en week end en France et ensuite, de nombreux IIT (Intensive International Training) et conventions de 10  jours en Indes. Finalement je décide de m’embarquer dans la certification pour pouvoir enseigner. 

Cependant, ma rencontre avec Robert Gonzales lors d’un IIT m’a fait comprendre que ce à quoi j’aspire le plus c’ést d’accompagner les gens dans ce processus de guérison dont la base est la Compassion. Compassion pour soi et naturellement pour l’autre et aussi la capacité à être dans le présent, l’accueillir tel qu’il est, autre élan de compassion.

En 2012 je décide de vivre á Auroville afin d’approfondir le yoga intégral de Sri Aurobindo et Mira Alfassa. Cette période de ma vie m’est apparue comme un passage pertinent entre ma vie d’ashram avec Amma et mon retour dans le monde en Fevrier 2020.

Aujourd’hui ma contribution est de pouvoir proposer:

Un accompagnement par l’exploration du son, de la voix et du chant.

Accompagnement de l’Être avec comme outil écoute emphatique, la focalisation sur le Soi,  la CNV, la visualisation créative, le processus de pardon du doc Laskow, le son toujours et l’amour inconditionnel.

.